Quelques jours après une première alerte à la bombe, un TGV a de nouveau été évacué ce dimanche peu avant minuit en gare de Valence-TGV.
Selon nos informations, comme vendredi dernier, un passager aurait proféré des menaces, disant qu’il allait tout faire sauter, provoquant l’arrêt de la rame et son évacuation. L’homme aurait été interpellé et ce lundi vers 00h20, le TGV était sur le point de repartir.
Un jeune homme a brandi un sac et assuré qu’il avait placé au moins deux engins explosifs dans le TGV, ce dimanche soir. Les rames ont été évacuées. Le train n’a pu repartir que deux heures plus tard après l’intervention des démineurs.
Le train, en provenance de Montpellier et à destination de Paris, est entré en gare de Valence TGV à 22h41. Il a été contraint de s’y arrêter pendant plus de 2 heures. A l’intérieur d’une rame, un passager venait de menacer le wagon. Ce jeune de 23 ans a brandi un sac en affirmant qu’il y avait un engin explosif à l’intérieur, et qu’une autre bombe était cachée ailleurs dans le train.
Le jeune a été interpellé à Valence, et les passagers évacués, le temps de l’intervention des démineurs. En réalité, le sac n’était pas le sien, il appartenait à un autre voyageur et ne contenait pas de bombe. Pas de bombe non plus ailleurs. Après vérification, les passagers ont pu remonter dans le train et repartir. L’homme a été placé en garde à vue.