Fdesouche

Les propriétaires d’une armurerie du Comté de Letcher (Kentucky) ont déclenché une vague de protestations cette semaine en appliquant une nouvelle politique clientèle interdisant tous clients musulmans dans leur magasin.

Jill Stidham co-propriétaire de l’armurerie Jace Firearms a expliqué qu’elle et son associé ont conjointement adopté cette interdiction en réponse à l’assassinat ayant causé la mort à cinq apprentis marines la semaine dernière à Chattanooga (Tennessee) par le dénommé Mohammod Youssouf Abdulazeez.

“L’Islam est une religion de haine et ils parsèment la haine dans notre pays tous les jours” a-t-elle expliqué.

Stidham a dit qu’ils ont changé le panneau se trouvant à l’entrée de leur magasin mercredi dernier sur lequel on peut désormais lire “Muslim-Free Gun Store” suite à une vidéo postée depuis la Floride par un autre armurier interdisant l’entrée de son magasin aux personnes musulmanes.

Stidham a par contre un peu de mal à déterminer quels clients sont musulmans de ceux qui ne le sont pas.

Stidham a également placé un drapeau Confédéré dans sa vitrine car elle se sent visée du fait d’être blanche.

“Nous perdons de plus en plus de notre liberté chaque jour qui passe. Nous vivions autrefois dans un pays libre. Je n’ai plus l’impression d’habiter dans un pays totalement libre aujourd’hui”

Des questions demeurent quant à savoir si l’interdiction viole la loi fédérale ou pas, et alors que certaines personnes défendent la nouvelle politique du magasin, d’autres disent au contraire que cela fait du mal à l’harmonie communautaire de la population.

Robert Hatch résidant dans le Comté de Letcher pense “Nous sommes en train d’essayer de faire venir du monde dans notre ville mais quand vous voyez ce genre d’inscription sur un magasin, cela peut faire croire que nous sommes intolérants vis à vis des étrangers”

Stidham était parfaitement consciente que le drapeau Confédéré plus l’interdiction d’entrée susciteraient la controverse mais elle assume les deux.

“Pour autant que je sache, j’ai la liberté de dire ce que je veux et rien n’est supérieur à la liberté d’expression”

“Quiconque serait choqué par cette interdiction, peut aller faire ses achats ailleurs” a-t-elle conclu.

Stidham nous a appris que son magasin devait de toute façon fermer définitivement à la fin du mois prochain.

Traduction FDS de WKYT

Fdesouche sur les réseaux sociaux