29/07/2015
Un habitant de Caumont, près de Chauny dans l’Aisne, agressé chez lui avec son épouse il y a une quinzaine de jours, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital d’Amiens.
Selon nos confrères de L’Aisne Nouvelle, dans la nuit du 13 au 14 juillet, l’octogénaire et son épouse avaient été réveillés par un Hamois, âgé de 19 ans, qui demandait à être ramené chez lui. Le couple avait refusé une première fois, mais le jeune homme avait insisté. Frappant alors la femme.
L’agresseur s’était ensuite rendu dans le garage pour voler le véhicule des deux Caumontois, raconte L’Aisne Nouvelle. Le propriétaire avait saisi un fusil, tentant de l’en empêcher. Une bagarre s’en est suivie. Le jeune Hamois sera blessé par balle accidentellement, avant de frapper de plusieurs coups de crosse l’octogénaire. L’individu sera interpellé plus tard dans la nuit, hospitalisé suite à sa blessure.
16/07/2015
Un jeune homme a agressé un couple de personnes âgées en pleine nuit à Caumont dans l’Aisne. Il voulait leur voiture pour rentrer chez lui. L’octogénaire roué de coups de crosse est dans un état critique.
Un octogénaire, violemment agressé à son domicile à Caumont (Aisne) mardi, est entre la vie et la mort. Son agresseur présumé, un jeune homme de 19 ans, a été arrêté à l’hôpital d’Amiens alors qu’il était soigné pour une blessure par balle à l’abdomen. Il a été mis en examen pour “violences ayant entraîné une mutilation” et “violences ayant entraîné une incapacité de travail de plus de huit jours”, a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur de Laon, Baptiste Porcher.
Les faits se sont déroulés mardi vers 3 heures du matin après une soirée arrosée. Le mis en cause, qui venait de se disputer avec ses amis, était sorti du véhicule, se retrouvant sans voiture pour rentrer chez lui. Il avait alors sonné chez un couple de personnes âgées dans la commune de Caumont, leur demandant de le ramener à son domicile, dans le département voisin de la Somme.
“Après avoir essuyé un premier refus du couple, il s’énerve et frappe la dame âgée au visage”, a expliqué le procureur. Le mari finit par lui céder ses clés. Mais dans le garage, le vieil homme se saisit de son fusil de chasse et met en joue son agresseur. Ce dernier réussit à prendre l’arme et lui assène de violents coups de crosse. Et appuie au passage accidentellement sur la gâchette, se tirant dans l’abdomen, avant de prendre la fuite avec la voiture du couple. (…)