Fdesouche

Un commerçant de Gruissan qui s’était fait dérober un sac contenant de l’argent liquide est parvenu à pister et retrouver lui-même son voleur, grâce aux images de sa caméra de surveillance.

C’est L’Indépendant qui rapporte cette histoire originale. Lundi soir peu avant 19 h 20, un commerçant gruissanais s’était fait dérobé un sac situé sur le siège passager de sa voiture qu’il avait laissé brièvement ouverte . Or, le sac contenait 2 000 euros en liquide !

Mais le commerçant est équipé d’un système de vidéo surveillance très sophistiqué. Ce dispositif lui a permis d’identifier avec précision son voleur, et il s’est mis à sa recherche, nanti de son signalement.

Un chauffeur de bus a reconnu l’individu et lui a indiqué que celui-ci était monté dans un bus à destination de Narbonne. Le commerçant a foncé en ville où il a activement recherché dans le secteur de la gare, de la gare routière et des arrêts de bus éventuels. Il l’a reconnu sur un parking, et la BAC a pu aller le récupérer… avec la somme d’argent intacte.

L’individu a aussitôt été placé en garde à vue. Il s’agit d’un ressortissant marocain SDF qui fait l’objet d’une mesure d’obligation de quitter le territoire français. Le dossier a été transmis aux fins de la procédure.

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux