S’appuyant sur l’actualité du début de l’été, et notamment les incendies, le Daily Mail déconseille à ses lecteurs de venir en vacances en France.C’est l’un des plus gros tabloïds du Royaume-Uni. Connu pour ses sorties parfois un peu tirées par les cheveux, le Daily Mail s’attaque cette fois à la France… et n’y va pas de main morte dans un article publié mardi soir sur son site.
Dans un article titré «Pensez-vous toujours partir en vacances en France ?», le tabloïd décrit un «été du chaos» en France, faisant référence aux incendies dans le Var et dans le Sud-Ouest, à l’afflux de migrants à Calais, aux embouteillages ou encore aux actions des agriculteurs.
«Et comme si ce n’était pas assez, les agriculteurs commencent maintenant à pulvériser du fumier sur les voitures», assure le tabloïd, photos à l’appui. Les «sérieux» retards de l’Eurostar
Le journal commence par évoquer les candidats à l’exil qui se massent à Calais pour tenter d’emprunter l’Eurotunnel. Le Daily Mail ne semble pas s’inquiéter de la situation humanitaire ou des conditions de vie des migrants. Non, ce qui l’inquiète, ce sont les retards de trains… Et quels retards ! «Les touristes font face à de sérieux retards suite à aux tentatives d’intrusions (des migrants dans le tunnel). Des passagers peuvent patienter jusqu’à une heure du côté anglais et une demi-heure du côté français», déplore le tabloïd.
Mais ce qui inquiète vraiment le Daily Mail, ce sont les incendies. Et particulièrement ceux aux abords des campings. Le tabloïd a recueilli le témoignage d’un Anglais, obligé de fuir un camping dans le Var. «Ils nous ont dit Prenez vos voitures, vos passeports si vous les avez, et partez, ne pensez pas à vos habits», décrit dramatiquement le père de famille qui raconte «l’horreur de voir des flammes de quatre mètres approcher sa famille».
Merci à Stormisbrewing