Fdesouche

29/07/2015

Le parquet a demandé à un juge parisien de mettre en examen ce mercredi soir Karim D., 30 ans, soupçonné d’avoir été le passager d’une voiture qui a forcé un cordon de sécurité près de la place de la Concorde le week-end dernier à Paris, a appris 20 Minutes de source judiciaire. Il était connu des services de police pour dix faits inscrits à son casier judiciaire, dont certains, selon nos informations, concernent de précédents délits routiers. […]

Quatre individus étaient en garde à vue depuis lundi dans cette affaire. Un autre jeune homme de 16 ans qui s’était présenté comme le conducteur du véhicule a été relâché sans faire l’objet de poursuites. « Il a raconté qu’il s’était constitué prisonnier à la demande d’un tiers. Ce dernier lui aurait proposé de l’argent en échange de déclarations auprès de la police selon lesquelles il était le conducteur de la voiture. Il n’a donné aucun nom de commanditaire », raconte une source judiciaire.

« Personne, ni les policiers, ni les témoins qui étaient sur place n’ont reconnu cet homme », poursuit-elle. Ce jeune homme de 16 ans, né en Turquie, était selon nos informations lui aussi originaire des Yvelines, précisément de Mantes-la-Jolie.[…]

Les policiers soupçonnent Karim D. d’avoir incité le conducteur à foncer sur le barrage de police. […]

Source


27/07/2015

Quatre personnes sont actuellement en garde à vue, au lendemain de l’incident du barrage policier forcé par une voiture place de la Concorde à Paris. Les policiers avaient ouvert le feu. Parmi les quatre personnes en garde à vue, un jeune homme de 16 ans qui prétend qu’il était au volant, et une jeune mineure qui a été blessée, vraisemblablement par un tir de la police.

Parmi ces quatre personnes actuellement en garde à vue se trouvent deux jeunes garçons de 16 et 30 ans […] Des enquêteurs qui ont interpellé parallèlement deux autres jeunes hommes de 24 et 29 ans.[…]

Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que la Twingo a eu un premier accident à 7h55, sur les Champs-Elysées. C’est là qu’il y a eu un premier contrôle des policiers, et un premier délit de fuite des occupants. Deux minutes plus tard, la Twingo refuse de s’arrêter au barrage policier suivant, entre la place et le pont de la Concorde. Un premier policier sort alors son arme, sans tirer. La Twingo continue à foncer et percute un taxi. Trois policiers font usage de leur arme. Ils tirent cinq balles au total.

Une jeune femme mineure, née en août 1998, touchée d’une balle dans le thorax et qui a été opérée dans la nuit de dimanche à lundi, pourrait s’être trouvée dans la voiture et dans ce cas, avoir été touchée par les tirs des policiers. Ses jours ne sont plus en danger aujourd’hui. […]

Source

Deux autres hommes de 24 et 30 ans, dont l’un se déclare titulaire de la carte grise du véhicule, ont été interpelé lundi matin à leur domicile à Mantes-la-Jolie.

Source


26/07/2015

Un véhicule a forcé un barrage installé place de la Concorde, en prévision du Tour de France. L’homme est toujours recherché par la police.

Alors que la capitale se prépare à accueillir le Tour de France, une fusillade a éclaté ce dimanche place de la Concorde. Aux alentours de 8 heures, une voiture qui roulait à vive allure a percuté un véhicule, avant de redémarrer. Les policiers présents sur place dans le cadre du dispositif de sécurité pour la dernière étape du Tour de France, ont alors cherché à contrôler le chauffard, qui a immédiatement pris la fuite et forcé un barrage. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux