Fdesouche

Afin de protéger ses sites de munitions, le ministère de la Défense prend des mesures immédiates de renforcement de la sécurité avec notamment l’installation de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme. Plus de 160 millions d’euros seront consacrés à l’amélioration de protection des bases militaires.

Accablant. Le rapport remis à Jean-Yves Le Drian par la direction de la protection des installations, moyens et activités de la défense (DPID) , un mois après le vol du dépôt militaire de Miramas, ne laisse pas place au doute.

«Le constat est accablant. Il montre un cumul de responsabilité individuelle et de l’organisation globale défaillantes. Le site était, et c’est un euphémisme, mal protégé», explique-t-on à l’hôtel de Brienne.

Le 6 juillet dernier, ce dépôt de munition isolé, situé à une vingtaine de km de Berre l’Etang dans le sud-est de la France avait été cambriolé: 170 détonnateurs, 40 grenades, une soixantaine de «bouchons allumeurs» ainsi qu’une dizaine de pains de plastic de 250 grammes ont été volé en tout impunité. Les cambioleurs n’ont en efffet pas été dérangés puisque les hangars de stockage ne sont pas équipés d’alarme ni de caméras de surveillance. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux