Le quotidien britannique, le Daily Mail, s’interroge sur le capacité de la police française à endiguer le flot des clandestins tentant à Calais de passer Grande-Bretagne. Certains estiment que David Cameron doit maintenant envoyer des troupes britanniques.
Près de 400 personnes ont pris d’assaut les barrières et et essayé d’escalader les trains se dirigeant vers Kent dans les trois derniers jours. Un jeu mortel qui a permis à au moins 150 clandestins d’arriver en Grande-Bretagne, mais a aussi coûté à neuf personnes.
Un policier français patrouillant sur l’autoroute près du terminal d’Eurotunnel déclare : “Nous sommes complètement dépassés. Au terminal du tunnel sous la Manche tout que nous pouvons faire est les prendre et de les laisser quelques cent mètres loin. Nous ne pouvons pas les enfermer. ”
Pour le député Tory Andrew Percy: “La situation est maintenant clairement hors de contrôle et il est clair que les dispositions actuelles ne marchent pas et que le français ne peut pas prémunir contre ces infractions de notre frontière. Il est temps d’envisager des options radicales, y compris l’utilisation de l’Armée. Les Britanniques s’attendent à ce que notre frontière soit sécurisées et le Gouvernement doit faire tout ce qu’il faut pour le faire. ”
Merci à riri22