C’est peut-être l’autre victime indirecte de l’affaire du “bikini” à Reims. Le coordinateur éditorial du site Internet et du compte Twitter de Sos Racisme, qui s’était livré le week-end dernier à une analyse très prématurée sur le réseau social, a purement et simplement disparu de l’organigramme visible sur le site de l’association, raconte “l’Humanité”.
Daniel Dhombres écrivait ainsi sur Twitter que “d’après (s)es infos, l’origine de la victime versus celle des agresseurs laisse peu de place au doute”. Comprendre : l’origine du conflit est religieux, ce qui a été formellement démenti peu de temps après par le parquet.
Daniel Dhombres est un bénévole et ne s’exprime pas du tout en notre nom. Nous désapprouvons totalement et ne sommes pas du tout solidaires de ce type de propos”, a réagi la direction de Sos Racisme, jointe par “l’Humanité”.
Reste que le nom du bénévole a bien été supprimé dans les mentions légales du site internet de l’association. Son compte Twitter est également passé en mode privé.