Fdesouche

Une «marche des fiertés» non-officielle organisée par un militant nationaliste le 29 juillet a suivi un itinéraire tout en provocation – à travers les quartiers musulmans de Stockholm. Ce défilé a été condamné par les partis de gauche.

Les participants portaient des drapeaux arc-en-ciel et des chapeaux de cowboy, mais cette parade ne faisait pas partie des célébrations de la Gay Pride en Suède. Elle a été organisée par le patron d’un site Internet en Suède que certaines personnes qualifient d’être d’extrême-droite et xénophobe.

L’itinéraire choisi par les organisateurs est aussi discutable – ils ont défilé à travers des quartiers principalement peuplés de musulmans, ce qui a suscité des craintes de débordements entre la population locale et les participants.

Mais Jan Sjunnesson, organisateur, rejette toute critique : «La parade est organisée dans le même esprit que le festival gay traditionnel. Elle devrait avoir été organisée par les organisations LGBT, mais au lieu de cela elles me critiquent», a-t-il signalé dans une interview à RT.

(…) RT.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux