L’enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale n’aura pas traîné. Hier matin, à l’heure du laitier, assistés des hommes du GIPN (groupe d’intervention de la police nationale), ils ont fait une descente fructueuse dans le quartier des Izards.
Ils étaient à la recherche de deux frères soupçonnés d’être à l’origine des tirs qui ont blessé, mercredi dernier, un homme de 31 ans au bras droit dans ce même quartier. Les deux garçons, âgés de 17 ans et 25 ans, ont été placés en garde à vue. L’aîné est suspecté d’être l’auteur des coups de feu tandis que le mineur aurait caillassé la victime.
Un troisième frère a été interpellé parallèlement à cette affaire. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont en effet retrouvé à son domicile un peu plus de 10 grammes de cocaïne, 5 000 € d’argent liquide ainsi que le matériel nécessaire au conditionnement de la drogue. L’intervention du GIPN, hier matin, dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire n’est pas passée inaperçu. Certains habitants ont protesté contre ces interpellations. […]