Fdesouche

Après 50 ans à Djibouti, quatre ans aux Emirats arabes unis, la légion étrangère va s’établir près de Millau, dès l’an prochain. Si dans les années 70 le projet d’extension du camp militaire du Larzac avait soulevé des milliers de militants contre lui, le retour des militaires semble mieux accepté cette fois-ci.

Quelque 1.300 militaires supplémentaires d’ici 2020 en Aveyron… La légion étrangère va s’installer sur le plateau du Larzac. Après 50 ans à Djibouti, quatre ans aux Emirats arabes unis, la légion étrangère va s’établir près de Millau, dès l’an prochain.

Un bonne nouvelle, selon le Sénateur Alain Marc, qui explique que les mentalités ont évolué. «L’image de l’armée a quand même changé, nous avons rencontré des gens qui ont bien envie de savoir ce qu’est la légion étrangère, qui agit quand même dans le monde entier au bénéfice aussi de l’humanitaire. Il ne s’agit pas d’étendre le camp, il n’y a aucun soucis de ce côté là (…) Nous avons pris soin de montrer que c’était plus une opportunité pour un nouveau départ»[…]

L’année prochaine il y aura à peu près 400 hommes et dans trois ans 1.200, ce qui est un apport considérable au niveau économique. Ce sera la deuxième entreprise du département quasiment. Sur l’économie du Sud Aveyron il y aura des impacts directs qui sont liés à la construction d’infrastructures (…) et puis il y a tout ce qui est indirect. Tous les gens qui vont habiter dans la ville de Millau, de Larzac ou aux alentours, qui vont dépenser une partie de leur argent dans les commerces locaux.

La suite sur franceinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux