Avant de partir en vacances, le Premier ministre Manuel Valls a rappelé ce vendredi tout l’engagement du gouvernement qui a, selon lui, l’ambition d’être «protecteur» et «libérateur». Tous les ministres doivent ainsi rester «mobilisés» et «réactifs» pendant les quinze jours de repos qui leur sont accordés.
«Nous devons être un gouvernement protecteur contre le risque terroriste, contre la délinquancemais aussi protecteur contre les inégalités, les discriminations, les tensions et les haines. (…) Un gouvernement protecteur et libérateur!»
«Certes il y a l’été, l’équipe gouvernementale doit prendre le temps du repos mais le travail continue», a assuré ce vendredi le Premier ministre, Manuel Valls, à l’issue du dernier Conseil des ministres avant les vacances.
Comme tous les ans désormais, le président François Hollande leur a demandé de ne pas trop s’éloigner. Pendant leurs vacances d’été, les ministres socialistes «restent mobilisés», a même assuré ce vendredi Manuel Valls à l’issue du dernier Conseil des ministres avant deux semaines de repos. […]
Avant de partir, Manuel Valls a rappelé l’engagement du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme, la gestion des risques routiers liés au gros week-end de chassé-croisé, ou encore les annonces faites sur le choix des capitales régionales dans le cadre de la réforme territoriale. […]