Fdesouche

Texte du collectif Quartiers libres sur l’affaire une jeune fille en maillot de bains qui aurait été agressée pour sa tenue dans un parc de Reims.

Quartiers Libres est un collectif de militant-e-s de quartiers, de journalistes, d’universitaires qui tou-te-s vivent, travaillent, ou militent en banlieue, réuni-e-s au lendemain des révoltes de 2005 lancées à Clichy-sous-Bois après la mort de Zyed et Bouna.

Les valeurs de la France auraient été attaquées ce weekend à Reims ville où on sacrait anciennement ses rois. Une embrouille entre filles sur fond de bronzage en maillot de bain a suffi à faire croire que des hordes musulmanes arrivaient jusque dans les parcs urbains faire respecter un code vestimentaire à grand renfort de terrorisme.

Si on écoute les actualités hexagonales, se balader en maillot de bain est désormais un signe d’appartenance à la « civilisation française ». Ce n’est pas complètement faux : l’ensemble de la pensée de BHL, du clan Le Pen et leurs employés, d’Éric Ciotti, Nadine Morano, Zemmour, Finkielkraut et autres réacs tient à l’aise dans un bas de bikini. […]

Leur propos suinte le racisme et le sexisme. En France, c’est connu : les femmes sont bien traitées, surtout si elles sont en maillot de bain. Avant l’arrivée des musulmans en France, tout le monde se promenait en costume de bain. Les femmes se promenaient sans pression dans les rues. Il n’y avait pas de sifflement, de regards salaces ou d’agressions sexuelles. […]

La prochaine étape dans l’escalade raciste des experts en bikini et bronzette sera sans doute de nous dire que les musulmans sont cancérigènes si on reste trop longtemps à côté d’eux en maillot de bain. On peut aider les chroniqueurs et les représentants des partis politiques du PS jusqu’au FN à poser les bases du « débat républicain »: faut-il tuer les musulmans pour être tranquille sur le bord de mer ou doit-on faire des plages (et des autobus) réservées aux Français héritiers de la civilisation du maillot bain ?

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux