Fdesouche

Le président tchèque Milos Zeman s’en est pris dimanche aux migrants clandestins qui s’étaient révoltés jeudi et vendredi dans un camp de rétention tchèque, en les sommant de “respecter les règles” du pays.

“Personne ne vous a invités ici. Et comme vous êtes déjà ici, vous devez respecter nos règles, tout comme nous respectons les règles quand nous venons dans votre pays”, a-t-il déclaré, lors d’un entretien diffusé sur le site internet du journal populaire Blesk, www.blesk.cz. “Si cela ne vous plaît pas, allez-vous en”, a ajouté le chef de l’Etat tchèque.

La police tchèque a dû utiliser vendredi des gaz lacrymogènes pour contenir une centaine de migrants en attente d’expulsion qui tentaient de s’enfuir d’un centre de rétention à Bela-pod-Bezdezem (nord-ouest) et causaient des dégâts à ses installations.

Il s’agissait notamment de ressortissants de l’Afghanistan, du Pakistan et de l’Irak, selon la porte-parole de la police des étrangers, Katerina Rendlova. […] Selon un sondage de l’institut Sanep publié vendredi, 70,8% des Tchèques sont réticents à l’accueil des migrants en provenance d’Afrique et du Proche Orient. […]

Source

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux