Avant-hier, peu après minuit, les hommes du bataillon des marins-pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhônes) nt été appelés pour porter secours à un homme blessé par arme blanche, à la cité Saint-Joseph, située avenue des Arnavaux à Marseille (14e).
Mais sur place, il leur a d’abord été impossible d’accéder au bâtiment où les attendait la victime : les ascenseurs et les escaliers étaient “gardés” par une dizaine de personnes qui empêchaient tout accès aux étages. Les marins-pompiers sont finalement parvenus à rejoindre le blessé et à le prendre en charge.
Mais une fois redescendus au rez-de-chaussée, le même groupe de “portiers” ne voulait pas les laisser sortir du bâtiment ! Ces individus s’en sont pris aux marins-pompiers, qu’ils ont insultés et menacés de mort. Les secouristes n’ont eu d’autre choix que de laisser le blessé sur place et d’aller se réfugier dans les étages afin de prévenir la police. L’arrivée sur place des forces de l’ordre a suffi à mettre en fuite les forcenés.
Mais impossible de retrouver le blessé, qui avait disparu lors des échauffourées! Ce jeune homme de 21 ans a finalement été retrouvé au 6e étage du bâtiment, dans l’appartement d’un résident où il avait trouvé refuge. Conduit à l’hôpital Nord, ses jours ne sont pas en danger. Une plainte a été déposée par le bataillon.
Merci à Roldic et Lilib