Fdesouche

église Notre-Dame-des-Anges

Depuis quelques jours, un nouveau barriérage est apparu autour de l’église Notre-Dame-des-Anges et en bordure de trottoir. Et des ouvriers s’affairent tout autour de la bâtisse bénie en 1931. Cette agitation annonce tout simplement la démolition de l’église.

[…] Cette démolition, la première du département, est la conséquence d’une longue réflexion de la paroisse Saint-Jean-Baptiste. Elle débute en 2013 quand la bâtisse est interdite au public. Cette décision résulte d’un passage de la commission de sécurité qui a enregistré une dégradation des parties hautes de l’édifice. Des pierres se détachaient et risquaient de tomber sur un paroissien pendant un culte. Dans l’incapacité d’engager une rénovation nécessaire, l’église est vendue pour l’euro symbolique à la Fondation de la Divine providence de Ribeauvillé, qui possède déjà le cours Notre-Dame, le groupe scolaire voisin.

L’association diocésaine et la fondation engagent alors une réflexion pour trouver une solution au problème de « la maison de dieu ». Décision est prise de démolir l’édifice pour faciliter un projet d’extension du Cours Notre-Dame. […]

Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux