Une femme de 58 ans a été enlevée et séquestrée plusieurs heures, du côté de Plaisance-du-Touch, par un homme en cavale qui cherchait à lui soutirer de l’argent. Les gendarmes viennent de l’interpeller avec sa complice.
Cinq heures de calvaire entre les mains d’un homme et d’une femme déterminés à lui soutirer le plus d’argent possible. Une femme de 58 ans a été enlevée et séquestrée du côté de Plaisance-du-Touch. L’affaire débute le mardi 21 juillet. Alors qu’elle remonte dans sa voiture après avoir retiré de l’argent à un distributeur automatique, la victime voit s’engouffrer un homme sur le siège passager.
Il lui place un couteau sous la gorge et la menace pour qu’elle démarre. Un peu plus loin, à l’abri des regards, il fait descendre la quinquagénaire du véhicule et la fait monter à l’arrière, couchée, les yeux bandés.
Déterminé, l’homme l’emmène dans un logement où se trouve une jeune femme de 24 ans. Sous la menace mais sans violences physiques, ils soutirent à la victime tous ses moyens de paiement et ses codes de cartes bancaires. Tandis que l’un séquestre, l’autre se rend dans des centres commerciaux de l’agglomération toulousaine afin d’effectuer de nombreux achats et retraits. (…)
Un pedigree impressionnant
Le pedigree du mis en cause, un homme de 34 ans, ne laisse pas de marbre les enquêteurs. Ils s’aperçoivent non seulement qu’il est recherché pour une évasion. À son actif également, une quarantaine de faits dont des enlèvements et séquestrations mais aussi des braquages et autres cambriolages. Toujours la même méthode. L’homme repère ses victimes aux abords d’établissements bancaires. Il les suit et les enlève.
(…) Une information judiciaire est ouverte.
Merci à Stormisbrewing