Fdesouche

Au même titre que la police de Calais lutte pour tenter de contenir des milliers de clandestins désirant se rendre frauduleusement en Grande-Bretagne, les autorités bulgares ont elles aussi consolidé leur frontière avec la Turquie.

Le premier tronçon de la barrière destinée à couvrir par la suite la totalité de sa frontière avec le pays voisin turc (240 km. Ndlr) semble à première vue infranchissable.

Le chef de la police des Frontières Ivan Stoyanov a déclaré “Nous avons déjà pu stopper plus de 500 migrants rien que le mois dernier”

“La moitié de ces migrants ont été interceptés par nos collègues policiers turcs et l’autre moitié par nos soins et ont été renvoyés chez eux. L’objectif final des migrants n’est pas la Bulgarie. Ils essaient souvent de rejoindre d’autres pays européens comme la Grande-Bretagne par exemple. Ils nous utilisent juste comme un endroit de transit”

Cette barrière de barbelés contenant dans son milieu des lames de rasoir, est surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des gardes armés qui utilisent jumelles et caméras de détection nocturnes à infra rouge.

La barrière mesure 4 mètres 60 de haut, 1 mètre 50 de large et 80 kilomètres de long.

Traduction FDS résumée du Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux