05/07
Son calvaire a ému les internautes et mobilise désormais les défenseurs de la cause animale. Une petite chienne a été retrouvée enterrée vivante samedi après-midi par un promeneur à Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines. Une pétition circule maintenant pour que la peine maximale soit appliquée au propriétaire de l’animal. Europe 1 a contacté l’instigatrice de cette pétition. (…)
“Il faut que justice soit faite”. Cécile est éleveuse de bouledogue français mais a elle-même pendant longtemps élevé des dogues de Bordeaux. (…)
04/07
Un homme de 21 ans, soupçonné d’avoir enterré sa chienne vivante, a été interpellé, samedi soir à Carrières-sur-Seine. Cette terrible histoire commence samedi après-midi rue Claude-Monet, sous le pont de l’autoroute A 14.
Un riverain y promène son chien (Ndlr : photos captures du profil Facebook) lorsque l’animal se dirige dans un terrain vague. « Sans doute a-t-il senti qu’un drame se nouait près de lui », avance un fonctionnaire. Son maître se rapproche et voit le museau d’un chien qui sort de terre. Le riverain creuse et entreprend de déterrer l’animal.
« Il s’agissait d’un gros chien, un Dogue Bordelais, précise une source proche de l’affaire. Le corps de l’animal avait été recouvert de pierres et il était attaché à un sac rempli de gravats. »(…)