Fdesouche

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a exprimé sa déception face aux difficultés à mettre en place une solidarité entre Etats européens.

«Il ne faut pas se laisser aveugler par la pensée populiste qui est présente dans tous les pays», a affirmé, mercredi, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, dans un entretien à l’AFP.

Des propos tenus en réaction à l’afflux de migrants que connaît l’Europe. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), quelque 188.000 migrants sont arrivés en Europe depuis janvier 2015 par la Méditerranée, principalement en Grèce et en Italie. Plus de 2.000 sont morts au cours de leur traversée.

«Il y a des moments en politique où il ne faut pas suivre les populistes, sinon vous finirez par devenir populistes vous-mêmes, a souligné Jean-Claude Juncker. Sauf que les électeurs, attirés par les propos simplistes des populistes, voteront toujours pour les populistes.»

Le président de la Commission européenne a exprimé sa déception face aux difficultés à mettre en place une solidarité entre Etats européens. En juillet dernier, les ministres de l’Intérieur européens ont certes trouvé un accord pour réinstaller 22.504 réfugiés venus des camps syriens, mais ils n’ont pas réussi à s’entendre sur la prise en charge des 40.000 demandeurs d’asile arrivés en Grèce et en Italie. Or, la capacité d’accueil de ces deux pays est saturée. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux