ETUDE — Dans une étude publiée dans la revue de la Royal Society britannique, des chercheurs expliquent que le gène DRD4 pourrait intervenir dans la nature des choix politiques.
De gauche, de droite, conservateur, libéral: et si tout ça nous était transmis par nos parents? Une étude publiée dans la revue de la Royal Society britannique met en évidence un lien entre génétique et préférences politiques. (…)
Pour cette nouvelle étude, Richard P. Ebstein, de l’Université de Singapour, et ses collègues ont étudié le génome de 1771 étudiantes de leur université appartenant à l’éthnie Han, la principale ethnie chinoise (pour avoir un groupe génétiquement proche). Ils annoncent avoir mis en en évidence un lien entre un variant génétique et les idées politiques.
Dopamine et femmes
Pour les chercheurs, le gène DRD4, qui joue un rôle dans la transmission de la dopamine, pourrait intervenir dans nos choix politiques et ce, en particulier chez les femmes. La dopamine influe sur des fonctions neurologiques comme la mémoire, l’apprentissage, la créativité. Nos affinités politiques pourraient ainsi être liées à la variante de ce gène dont on est porteur. (…)
Merci à MadeInCH