Fdesouche

Des riverains avaient alerté la police après avoir entendu une série de coups de feu provenant d’un terrain vague, à Ronchin dans le Nord. Une fois sur place, les forces surprennent un groupe de jeunes de 10 à 20 ans en train de tirer sur des volatiles à la carabine.

L’adolescent de 17 ans avec l’arme à la main a alors une réaction pour le moins radicale : tirer sur la police, à une distance de 50 mètres. “Il a tiré à plusieurs reprises sans les toucher. Il n’y a pas eu de blessés ni auprès des policiers, ni auprès des auteurs“, précise sur BFMTV Arnauld Boutelier, secrétaire zonal adjoint du syndicat Alliance police nationale.

Deux des individus ont été interpellés sur-le-champ et les policiers ont pris en chasse les cinq autres. Quatre d’entre eux ont été appréhendés, mais le tireur avait réussi à prendre la fuite, raconte “La Voix du Nord”. Il s’est finalement rendu lundi soir au commissariat de police de Lille et a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur agent de la force publique. Les autres jeunes ont depuis été laissés libres.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux