La secrétaire d’Etat chargée des droits des Femmes Pascale Boistard accuse le maire de Béziers de banaliser «les violences faites au femmes».
À lire le dernier numéro du journal municipal de Béziers, force est de constater que Robert Ménard n’a pas vraiment le triomphe modeste. Habitué des opérations de communication tonitruantes, l’ancien chef de file de Reporters sans frontières (RSF) a de nouveau souhaité marquer les esprits. Il s’est offert une double page dans la presse municipale pour clamer haut et fort ses succès judiciaires face à la Ligue des droits de l’homme (LDH) dans le conflit qui les opposent au sujet de la crèche installée dans l’hôtel de ville de Béziers en décembre dernier.
«Fessée judiciaire: visiblement la LDH y prend goût!», proclame le titre de l’article avec de gros caractères jaunes et noirs à la manière des journaux à sensations britanniques. Pour bien marquer sa position de force, l’édile a jugé bon de faire figurer une image noir et blanc tirée du film Girl Shy sorti en 1924, comme relevé par Les Inrocks.
«Maire de Béziers: 5, LDH: 0» peut-on encore lire au-dessus de la liste des différentes batailles judiciaires remportées par le maire contre l’association, dans un encart également illustré par une scène de fessée stylisée. «C’est comme un enfant capricieux qui ne comprends jamais la leçon», se moque l’accroche de l’article, qui annonce fièrement une nouvelle crèche en mairie à Béziers en décembre 2015. (…)
@alexiscorbiere Le parti de gauche et les féministes choqués par notre journal de Béziers. À qd la réaction de Poutine et d’Obama ?
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 6 Août 2015
Merci à Stormisbrewing