LE SCAN POLITIQUE – Régulièrement taxé d’arrivisme, le chef de file des écologistes au Sénat se défend et assume son «ambition» tout en dénonçant un traitement inéquitable qui lui serait réservé à ce sujet.
«J’ai toujours assumé d’être ambitieux», assure Jean-Vincent Placé. Mais qu’on ne lui dise pas qu’il est un opportuniste! Le chef de file des sénateurs écologistes, auteur de l’ouvrage d’entretiens au succès controversé Pourquoi pas moi! entend malgré tout faire entendre «sa vérité», et notamment qu’il en a assez de voir ses aspirations moquées.
Fervent partisan du retour des écologistes au gouvernement et tenant d’une ligne ouverte au centre face à la gauche de son parti, l’élu de l’Essonne est régulièrement accusé d’avoir les dents longues. «On a le choix entre le gauchisme avec Cécile Duflot, l’opportunisme avec Jean-Vincent Placé. C’est juste nul», s’agaçait en mai dernier l’écologiste José Bové. À l’occasion d’un entretien estival accordé au tabloïd people Closer à paraître vendredi, le sénateur s’insurge: «Il y a un délit de faciès à mon égard». (…)
Merci à Stormisbrewing