Christian Taylor, 19 ans, a été tué tôt vendredi dans cette banlieue de Dallas, après avoir foncé avec sa voiture dans la vitrine d’un concessionnaire automobile. Le jeune homme était en deuxième année d’université à San Angelo et faisait partie de l’équipe de football de l’établissement.
Lors d’une conférence de presse samedi soir, le chef de la police d’Arlington, Will Johnson, a annoncé qu’un agent spécial du FBI au bureau de Dallas participerait à l’enquête. Il a souligné que cette décision ne signifiait pas qu’il n’avait pas confiance en ses agents pour mener l’enquête.
Vers 1 h du matin, vendredi, les policiers répondaient à un appel pour cambriolage à Arlington quand ils ont découvert que quelqu’un avait embouti un véhicule dans la vitrine d’un concessionnaire Classic Buick GMC. Les policiers se sont approchés du suspect, qui a résisté. À un certain moment durant la bagarre, un agent a tiré sur Christian Taylor.
La ville de Ferguson commémore le premier anniversaire de la mort de Michael Brown
Le 8 août 2014, Michael Brown, un jeune Afro-américain, était abattu par un policier blanc. Cette affaire avait entraîné plusieurs semaines de violences à Ferguson, les manifestants dénonçant le racisme dont ils étaient victimes. Un an après, la ville a retrouvé son calme, mais la défiance envers la police, subsiste. Le dialogue entre les autorités et les habitants, reste difficile.