Un coup de feu a résonné vendredi vers 15 heures rue de l’Yonne, dans le quartier de la Faourette, à Toulouse. La vitre arrière d’une voiture a volé en éclats et un témoin a vu un homme s’enfuir à quatre pattes !
La police s’est rendue sur place, inquiète d’un éventuel règlement de comptes. Même la police judiciaire s’est déplacée. L’homme aperçu s’était bien enfui mais il n’était pas visé. Il se trouvait simplement dans la rue par hasard et, forcément inquiet quand le coup de feu a résonné, il s’est enfui comme il le pouvait.
Après quelques investigations, les policiers ont interpellé un garçon de 24 ans, déjà connu pour ses «difficultés» psychologiques. Vendredi en plein délire mystique, «guidé» par Allah, il voulait «tuer»… Et c’est armé d’un fusil à pompe qu’il s’est lancé dans sa quête.
«Une chance, au dernier moment, il a visé une voiture en stationnement», concède un policier. Pris en charge, il a été hospitalisé aux urgences psychiatriques de l’hôpital Purpan. Et hier il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office à l’hôpital Marchant.
Merci à spinrad