Fdesouche

Une altercation entre plusieurs personnes a tourné au drame ce lundi matin à l’aube sur les quais de Seine, à la hauteur du pont Saint-Michel (Ier). Deux des protagonistes ont été poussés dans le fleuve par leurs assaillants. Malgré l’intervention rapide de la brigade fluviale, alertée par des témoins, seul l’un d’entre eux a pu être repêché par les secours. Le corps sans vie du second, disparu dans les flots, n’a été retrouvé que quatre heures plus tard à quelques mètres du lieu des faits.

La tragique bagarre s’était déroulée en quelques secondes à 4 h 30 sur la partie basse du quai des Orfèvres… à l’aplomb du siège de la PJ parisienne. D’après des témoins de la scène, au moins trois personnes auraient pris la fuite après avoir poussé leurs victimes : deux frères âgés de 22 et 24 ans domiciliés à Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise.

Le plus jeune n’a pas survécu à cette chute. Le pronostic vital de son aîné, choqué mais indemne, n’est pas engagé. Le jeune homme devait être entendu lundi après-midi par la brigade criminelle de la PJ qui a été chargée de l’enquête.

Son audition devrait permettre de clarifier les circonstances du drame et l’origine de la rixe qui s’est soldée par un mort. Le noyé et son frère étaient déjà tous deux connus des services de police. Ont-ils été victimes d’une mauvaise rencontre d’une dispute entre fêtards qui dégénère, d’une agression gratuite ou « ciblée » ? Toutes les hypothèses restent pour l’instant ouvertes.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux