Fdesouche

12/08 : La noyade de Dubaï a bien eu lieu mais… en 1996.

L’histoire d’un père refusant à des sauveteurs le droit de sauver sa fille en train de se noyer sur une plage de Dubaï a fait le tour de la toile et des médias. Mais ce fait divers ne date pas de cet été, comme l’a relevé un journaliste du Guardian.

Depuis plusieurs jours, l’histoire d’un père refusant à des sauveteurs le droit de sauver sa fille en train de se noyer sur une plage de Dubaï émeut les internautes. La tragédie est bien réelle, mais s’est produite il y a près de deux décennies… en 1996. Ce dont les médias (Le Figaro.fr y compris) et l’Agence France Presse n’avaient pas connaissance. (…)

Source


10/08 : DUBAÏ — En détresse dans l’eau au large de Dubaï, une jeune femme est morte car son père craignait que les sauveteurs la déshonorent en la touchant.

C’est un fait divers tragique qui vient de se dérouler sur une plage Dubaï. Un père de famille a préféré laisser mourir sa fille de 20 ans qui se noyait plutôt qu’un inconnu ne la touche pour la sauver, rapporte le site emirates247.com et le gratuit anglais Metro.

Tout avait pourtant commencé normalement. L’homme avait pris toute sa petite famille à la plage pour pique-niquer et passer du bon temps. Les enfants se baignaient dans l’eau lorsque la fille de 20 ans a commencé de se noyer et d’appeler à l’aide. Deux sauveteurs sont alors immédiatement venus à son secours.

Ils ont cependant dû franchir un obstacle inattendu et de taille: le père, dont les croyances le persuadaient que si des inconnus touchaient sa fille, celle-ci serait déshonorée. Il a donc interdit aux sauveteurs de s’interposer. (…)

Source

Merci à lightblue2011  et reflexion – 25 noxwind – nationaliste – royalo – stormibrewing-madeinch

Fdesouche sur les réseaux sociaux