14/08 : le suspect érythréen a reconnu le double meurtre
L’un des deux Erythréens interpellés a avoué avoir poignardé mortellement une mère et son fils lundi, dans un magasin Ikea de Vasteras, au centre de la Suède.
Trois jours après le double meurtre d’une femme de 55 ans et de son fils de 28 ans, lundi, dans un magasin Ikea à Västerås en Suède, un Érythréen de 36 ans a reconnu les faits, a annoncé jeudi son avocat, Per-Ingvar Ekblad. Retrouvé grièvement blessé sur les lieux des crimes, le suspect n’est sorti du coma que jeudi et reste hospitalisé. (…)
Le meurtrier présumé s’est poignardé lui-même. Mercredi, Le quotidien Aftonbladet avait affirmé que les images de vidéo-surveillance du magasin permettaient de comprendre les circonstances de l’attaque à l’arme blanche fatale.
Sur celles-ci, on voit l’Érythréen de 36 ans saisir deux couteaux au rayon accessoires de cuisine “quelques secondes avant le meurtre” et porter des coups mortels à ses deux victimes. Puis “l’attaque s’achève quand le meurtrier présumé se poignarde lui-même au ventre”, rapporte Aftonbladet.
12/08 : Meurtre/Ikéa: les couteaux retirés des rayons.
Le magasin Ikéa du centre de la Suède où deux clients ont été poignardés à mort hier, avec des couteaux qui pourraient provenir de ses rayons, va suspendre sa vente de couteaux, a annoncé ce mardi son gérant.
«C’est une décision que j’ai prise, elle est provisoire», a déclaré à l’agence TT le gérant de l’établissement de Västerås, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Stockholm. Il a précisé que le magasin, fermé depuis lundi pour les besoins de l’enquête, rouvrirait demain matin. Deux Érythréens demandeurs d’asile ont été arrêtés et sont soupçonnés de ce double meurtre, dont le mobile demeure inconnu, selon les enquêteurs. Les victimes n’avaient pas de liens avec les suspects, a indiqué la police. (…)
Merci à Stormisbrewing et Molon
11/08 : 2 demandeurs d’asile arrêtés.
Deux hommes sont suspectés de l’attaque meurtrière au magasin Ikea. Les victimes sont une mère de 55 ans et son fils de 28 ans. D’après les médias locaux, les suspects sont âgés de 23 et 35 ans et les deux hommes sont des demandeurs d’asile accueillis dans le même centre d’accueil. (…)
Merci à Vent du Nord