Un « Montpelliérain de 30 ans », Mustapha K., a été mis en examen pour tentative de meurtre et incarcéré mercredi soir après qu’il ait volontairement renversé un jeune vacancier avec sa voiture dans le quartier de Près-d’Arènes, le prenant par erreur pour son rival.
L’affaire s’est déroulée vendredi 7 août vers 5 h 30, à la sortie des boîtes de nuit de l’avenue de Palavas. Mustapha K., 30 ans, sous contrôle judiciaire depuis sa sortie de prison pour une affaire de fusillade au Plan-Cabanes.
Mustapha K a été incarcéré également mercredi soir mais dans le cadre d’une autre affaire : à scooter, il avait renversé et tué un octogénaire en octobre 2014, avant de partir en cavale et de se livrer opportunément lundi 10 août. <
Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont démêlé les circonstances dans lesquelles un touriste francilien a été écrasé par un chauffard… Par erreur ! Si, dans cette affaire, le pire a été évité – c’est un petit miracle : la victime s’en est tirée avec une jambe fracturée, le mis en cause a été mis en examen pour tentative de meurtre et incarcéré, mercredi 12 août au soir.
Cet étudiant de 19 ans, sans histoire, domicilié à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, est rentré chez lui mercredi 12 août. Ses congés ont été forcément gâchées par cet incroyable scénario, même s’il est en vie avec une fracture à la jambe. Avec deux amis du même âge, ils étaient arrivés à Montpellier le 5 août en vacances. Ils sont allés en boîte de nuit et, en sortant, ils ont assisté à l’échauffourée entre deux voitures. Et puis, la Mégane lui a foncé dessus… Joint par téléphone, il balaie l’hypothèse d’une sortie de route involontaire : “Involontaire ? Pfff… C’est une histoire de fou, c’est des bêtes, des gens vraiment fous et tamponner quelqu’un comme ça, quand même, il faut le faire !, réagit-il. Mais j’ai pas trop envie d’en parler, c’est une histoire qui me met pas bien.” […]
Merci à samsam30