Fdesouche

13/08 :

Lendemain de tensions au foyer de migrants du XIVe.

Dépit et incompréhension du côté de l’association Emmaüs Solidarité. Tensions du côté des militants mobilisés pour l’accélération des aides aux réfugiés. Et au milieu, des migrants accueillis dans les foyers d’hébergements comme celui de la rue Raymond-Losserand (XIVe), où la soirée de mercredi s’est soldée par une intervention de police et plusieurs interpellations.

Trois militants et un migrant ont fini la nuit en garde à vue, pour avoir « séquestré » l’équipe d’Emmaüs Solidarité, gestionnaire de cet ancien hôtel transformé en foyer. (…)

Source

Merci à Oxoxo


12/08

Une dizaine de policiers en tenue de maintien de l’ordre sont intervenus en fin de journée dans le centre d’hébergement pour migrants situé dans le XIVe arrondissement de Paris, rue Losserand. Un centre qui accueille une quarantaine de migrants, évacués le 29 juillet du camp de la halle Pajol.

Les réfugiés se seraient mis en grève de la faim pour dénoncer leurs conditions d’hébergement, «des repas insuffisants et de mauvaise qualité» , «l’absence de titres de transport » et «l’interdiction du droit de visite».

C’est en tout cas la version des militants associatifs qui soutiennent leur cause. La mairie de Paris, elle, dénonce avec force «des menaces et des insultes proférées à l’égard des équipes d’Emmaüs Solidarité (qui gérent le centre), ainsi que la séquestration des salariés et des migrants présents. Ces actions, basées sur le mensonge et la violence, sont intolérables. Elles n’ont pas pour but de soutenir les migrants : elles leur portent au contraire préjudice et installent le désordre». (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux