Un homme qui se baladait dans le centre de Charleroi une arme à la main a été intercepté par les forces de l’ordre samedi après-midi. En séjour illégal, le suspect affirme qu’il recherchait l’auteur d’une agression commise à son encontre.
Il comparaîtra en procédure accélérée, a fait savoir dimanche le parquet de Charleroi. La police locale de Charleroi a été requise au boulevard Bertrand, samedi vers 14h35, par des témoins qui avaient aperçu un homme se baladant en rue avec une arme à la main. Les forces de l’ordre ont intercepté rapidement l’individu et ont saisi son arme de poing qui ne contenait pas de cartouches. Celles-ci se trouvaient toutefois dans sa poche.
En séjour illégal, le suspect a expliqué qu’il venait de se faire agresser et rouer de coups, mais qu’il avait pu désarmer l’auteur. Au moment de son interpellation, il était, dit-il, à la recherche de celui-ci.
Le parquet de Charleroi a ordonné la relaxe de l’individu qui comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel en procédure accélérée.
Merci à Stormisbrewing