Des bureaux de formation et l’école de conduite de la police nationale y sont également installés. Les policiers du Raid ont été déployés, mais ils n’ont pas réussi à arrêter les deux agresseurs cagoulés.
Un policier a été blessé par balle à Pantin dimanche 16 août dans un garage de la police nationale, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur sur i-Télé et France Info. “Au cours d’une ronde, un gardien de la paix est tombé sur deux individus qui avaient pénétré illégalement sur le site”, raconte Pierre-Henry Brandet.
“Dans des circonstances que l’enquête devra établir, l’arme du policier aurait été dérobée et un coup de feu serait parti, blessant l’agent”, poursuit le porte-parole. Transportée à l’hôpital George Pompidou de Paris, la victime est “fortement choquée”. Mais “ses jours ne sont pas en danger”.
Ses deux agresseurs, qui étaient cagoulés, courent toujours. L’unité d’élite du Raid a été dépêchée sur place pour inspecter ce site où la police nationale fait réparer ses véhicules. “Ils procèdent à une levée de doute, pour s’assurer que les deux individus ont bien quitté les lieux ou pour procéder à leur interpellation s’ils sont toujours à l’intérieur”, explique Pierre-Henry Brandet. (…)
Merci à jidji, Mireille Dark, Jean Duvoillage, Reflexion25