Fdesouche
Le bâtiment de 15.000 à 25.000 m² abrite le service central automobile de la police. Il sert principalement de garage pour des véhicules de la police, et comprend par ailleurs un stand de tir utilisé par la police.

Des bureaux de formation et l’école de conduite de la police nationale y sont également installés. Les policiers du Raid ont été déployés, mais ils n’ont pas réussi à arrêter les deux agresseurs cagoulés.

Un policier a été blessé par balle à Pantin dimanche 16 août dans un garage de la police nationale, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur sur i-Télé et France Info. “Au cours d’une ronde, un gardien de la paix est tombé sur deux individus qui avaient pénétré illégalement sur le site”, raconte Pierre-Henry Brandet.

“Dans des circonstances que l’enquête devra établir, l’arme du policier aurait été dérobée et un coup de feu serait parti, blessant l’agent”, poursuit le porte-parole. Transportée à l’hôpital George Pompidou de Paris, la victime est “fortement choquée”. Mais “ses jours ne sont pas en danger”.

Ses deux agresseurs, qui étaient cagoulés, courent toujours. L’unité d’élite du Raid a été dépêchée sur place pour inspecter ce site où la police nationale fait réparer ses véhicules. “Ils procèdent à une levée de doute, pour s’assurer que les deux individus ont bien quitté les lieux ou pour procéder à leur interpellation s’ils sont toujours à l’intérieur”, explique Pierre-Henry Brandet. (…)

Source

Merci à jidji, Mireille Dark, Jean Duvoillage, Reflexion25

Fdesouche sur les réseaux sociaux