Fdesouche

Un officier de police de Birmingham, Alabama, a préféré se laisser désarmer et passer à tabac par un suspect que de se défendre et passer pour un raciste.

D’après CNN, l’officier avait arrêté un véhicule avec deux suspects à son bord d’avant d’appeler les renforts. L’un des occupants, un Noir, est alors descendu du véhicule et s’est avancé vers le policier. Ce dernier, tétanisé par la peur d’accusation de racisme choisit de ne pas bouger. Le suspect le désarma puis le frappa violemment avec sa propre arme.

Les blessures sont tellement graves que l’agresseur sera poursuivi pour tentative de meurtre sur le policier. Un des collègues de ce dernier a expliqué comment maintenant la peur des médias et des manifestations devient un frein important.

Alors que le policier gisait inconscient dans son sang, les habitants du quartier commencèrent à le photographier et partager des messages moqueurs sur les réseaux sociaux. Les responsables de la police de Birmingham qualifient la réaction de la foule d’absolument « inhumaine ».

 

Source 1, source 2, source 3(Merci à Titi et à Zoo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux