La scène s’est déroulée dans un restaurant de Greenside (Johannesburg) vendredi soir.
D’après le porte-parole de la famille de la victime, la jeune fille est allée au restaurant avec des amis.
“L’adolescente était dans les toilettes femmes quand il l’a attrapé et violé à l’intérieur d’un des cabinets de toilettes du restaurant “
Le porte-parole précise que la jeune fille habite seule avec sa maman mais quand la tragédie a frappé sa famille, le père a alors tenté d’ouvrir un dépôt de plainte sans succès. Winnie Madikizela-Mandela ( la deuxième épouse de Nelson Mandela, raciste notoire qui a inventé le slogan “Un Boer, une balle”. Ndlr ) a demandé à la famille de l’adolescente de lui accorder un peu de temps pour faire face à la situation.
“Le garde du corps de Winnie est allé voir la famille de la victime en se faisant passer pour un policier. Il a informé le père de la victime qu’il n’était pas nécessaire d’arrêter le suspect mais quand celui-ci lui a demandé de présenter son badge d’officier de police : il n’en avait pas… Il était en fait diligenté par Winnie Mandela ! “. Lire ici
Finalement Winnie Madikizela-Mandela a promis de remettre son petit fils entre les mains de la police. Le porte-parole de la famille de la jeune fille violée était vraiment en colère de la manière dont la police et les Mandela eux-mêmes se sont comportés.
“Ils pensent que le fait de porter un nom célèbre peut les exonérer et les affranchir de toutes poursuites criminelles”
Le brigadier de police Mashadi Selepe a donc annoncé à la presse qu’une accusation de viol sur mineure a bien été déposée le 14 août à l’encontre de Mbuso Mandela âgé de 24 ans au moment des faits.
Traduction FDS résumée du Daily Sun
Addendum: un autre petit fils de Nelson Mandela, avait été reconnu coupable d’agression armée il y a cinq mois sur un professeur en 2013. Lire ici