Fdesouche

Le député travailliste David Lammy, candidat à la mairie de Londres 2016 a proposé une “amnistie” envers les immigrés illégaux vivant clandestinement dans la capitale.

Il estime qu’il est grand temps maintenant de les ramener au sein de la société afin qu’ils payent des impôts et ainsi donc qu’ils puissent jouir d’une vie plus sûre. Le député de Tottenham a rédigé dans son rapport que les immigrants illégaux travaillant illicitement dans Londres pourraient ramener plus 600 millions de Livres Sterling d’impôts chaque année s’ils faisaient partie de l’économie réelle du pays.

D’autres pays ont essayé des méthodes similaires avec succès par le passé comme par exemple l’Espagne qui avait régularisé 1,2 millions personnes dans le milieu des années quatre vingt. Les critiques vont dire que cette proposition pourrait encore accroître un peu plus les files d’attente de migrants qui tentent de pénétrer au Royaume-Uni illégalement et Downing Street a rejeté cette idée. Un porte-parole a déclaré :”Je ne pense pas que ce soit quelque chose le gouvernement envisage”

Lammy rétorque qu’il est insensé de continuer à adopter la même politique envers des gens qui habitent en UK depuis plus de cinq ans, ont des emplois et vivent dans leurs propres maisons.

“Nous sommes confrontés à un choix” dit-il. “Nous pouvons continuer à nous mettre nos têtes dans le sable afin de ne rien voir, et laissez ces personnes vivre dans “l’ombre” en utilisant nos différents services mais sans y contribuer via les impôts et taxes.

Mr Lammy déclare déjà que si d’aventure il était élu le prochain maire de Londres, il pousserait dans cette direction dès le premier jour de son investiture. Il a enfin. rajouté ; “Cela ne créerait pas de nouvelles crises du logement pour la bonne raison que ces gens vivent déjà ici. Cela ne signifierait pas non plus qu’il y aurait moins d’emplois pour la bonne raison que ces personnes possèdent déjà un travail”

“Cela signifierait tout simplement plus d’impôts, plus de transparence au sujet des populations qui vivent dans notre ville et un groupe d’individus vivant et travaillant ici seront plus facilement acceptés dans le cadre de notre ville” […]

Traduction FDS résumée du Standard

Fdesouche sur les réseaux sociaux