23/08/2015
Une nouvelle école cible de casseurs à Nice ! Plusieurs personnes sont entrées dans l’école maternelle Bischoffsheim, dans la nuit de samedi à dimanche. Un enseignant qui vit sur place, dans un logement de fonction, a réussi à les mettre en fuite. Les individus tentaient d’entrer chez lui.
Les policiers étaient sur place ce dimanche matin pour des constatations. Ils cherchent aussi à identifier les individus.
C’est la cinquième fois que des individus s’introduisent dans des écoles à Nice, depuis le début du mois d’août. Trois mineurs ont été arrêtés jeudi, pour cette série de visites. Deux autres étaient encore recherchés. Ils ont tous entre 12 et 16 ans. “Des jeunes désoeuvrés, qui s’occupent ainsi de manière stupide”, selon Marcel Authier, le directeur départemental de la police nationale.
Merci à
18/08/2015
A Nice (Alpes-Maritimes), trois écoles ont été vandalisées en seulement quelques jours. Elles sont aujourd’hui dans un sale état. Dans une maternelle touchée par cet acte, tout est renversé, ou détruit.
Dans la nuit, deux autres établissements situés à moins d’un kilomètre l’un de l’autre ont également été vandalisés. “C’est manifestement la même bande qui vient ici non pas pour voler, mais pour saccager. C’est un saccage absolument gratuit”, explique Lauriano Azinheirinha, adjoint au maire de Nice, délégué à l’éducation.