Fdesouche

Le contexte actuel fait dire n’importe quoi à certains déséquilibrés. La preuve dimanche en fin de matinée à Reims, plus précisément à la gare TGV Champagne-Ardenne de Bezannes, où les policiers ont récupéré un voyageur qui venait de tenir des propos inquiétants dans la rame 5422 assurant la liaison entre Strasbourg – Roissy-Charles-de-Gaulle. Monté en gare de Lorraine, l’homme a verbalement importuné le personnel de bord du restaurant, en déclarant notamment qu’il allait « égorger » des passagers.

Maîtrisé avec l’aide des passagers
Après l’affaire du Thalys, ces menaces ont été prises très au sérieux. Le contrôleur de la SNCF a décidé d’isoler le personnage, en demandant à plusieurs passagers de l’aider dans cette tâche. Six d’entre eux ont accepté. L’homme ne leur a opposé aucune résistance jusqu’à l’arrêt en gare de Bezannes. Il n’avait aucune arme sur lui.

Placé en garde à vue au commissariat central de Reims, l’individu doit y être examiné ce lundi par un expert psychiatre. Le parquet décidera des suites judiciaires à donner en fonction des résultats de l’expertise. D’après les premiers éléments disponibles, l’individu ne jouit manifestement pas de toutes ses facultés mentales.

Après son arrestation, le TGV a pu repartir en direction de l’aéroport de Roissy.

L’Union

Merci à marine38

Fdesouche sur les réseaux sociaux