Fdesouche

24/08 -17H15

Milan est bloqué à cause de quelques sandwiches et pizzas ( à destination des immigrés affamés). Alessandro Morelli, conseiller de la Ligue du Nord à Milan, a posté sur Facebook une vidéo montrant l’un des protagonistes immigrés se révolter et expliquant les raisons de leur manifestation.
Dans la vidéo, on voit un gars noir qui se plaint de la nourriture: «Nous avons demandé à plusieurs reprises la meilleure nourriture.”
Nous nous sommes plaints des centaines de fois, la nourriture qu’ils nous donnent ici ne la donnent même pas à une “putain”. Par exemple, nous avons demandé à plusieurs reprises mais on n’a jamais réussi à obtenir une pizza ou un hamburger.

(…) Il Giornale

(Merci à Guillerm pour la traduction)


24/08 -12H

Plusieurs centaines de clandestins vivant dans un camp de la Croix-Rouge à Milan (Italie) et en attente de documents administratifs, ont voulu manifester lundi 24 août pour dénoncer leurs conditions de vie. La police italienne, en tenue anti-émeute, les ont refoulés vers l’intérieur du centre.

“Nous sommes épuisés et nous voulons des documents,” ont scandé ces réfugiés, africains pour la plupart. Ils ont défilé sur une centaine de mètres, portant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Libérez-nous !“. Ces 300 hommes environ vivent depuis plusieurs mois dans ce centre de la Croix-Rouge, sous des tentes, dans des conditions difficiles, expliquent-ils.

Moments de tension à Bresso, commune proche de Milan. 300 migrants sont descendus dans la rue pour bloquer un des principaux axe de la ville. Sur la place, des dizaines de voitures d’agents de la ville sont intervenues. 

Source

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux