Fdesouche

Dans un film obtenu par le Daily Mail dimanche, “Jihadi John” est apparu sans son masque pour la première fois et a promis de faire un retour triomphal au Royaume-Uni avec le califat.

Le célèbre djihadiste britannique “Jihadi John” qui combat dans les rangs du groupe Etat islamique et sème la terreur en Syrie a promis dans une vidéo publiée sur internet de “continuer à couper des têtes” et de faire un retour triomphal en Grande-Bretagne, rapporte dimanche le Daily Mail.
Selon le quotidien britannique, la vidéo de 1,17 minute aurait été filmée avec un smartphone, il y a environ deux mois, près de la ville de Deir Ezzor, contrôlée par l’EI, dans le sud de la Syrie.

Le film aurait été récupéré par des combattants rebelles de l’Armée syrienne libre, qui l’ont ensuite envoyé à leurs compatriotes établis en Bulgarie et en Turquie.

L’un d’eux, qui vit à Istanbul et qui a vu la vidéo a indiqué au Daily Mail que l’homme sur la vidéo dit face à la caméra: “Je suis Mohammed Emwazin et je vais bientôt revenir en Grande-Bretagne avec le califat“.

“Jihadi John” était apparu en la vidéo pour la première fois il y a un an. Il avait alors décapité l’otage américain James Foley, 40 ans, dans le désert syrien. Ensuite, il était apparu dans les vidéos des exécutions du journaliste américain Steven Sotloff, du travailleur humanitaire britannique David Haines, du chauffeur de taxi britannique Alan Henning et du travailleur humanitaire américain Peter Kessig. Dans sa dernière vidéo publiée fin janvier, on pouvait voir le djihadiste décapiter les otages japonais Yukawa Harun et Kenji Goto.

En février dernier, la chaîne BBC a établi l’identité du ressortissant britannique et membre de l’Etat islamique connu sous le pseudonyme “Jihadi John”. Selon la BBC, il s’appelle Mohammed Emwazi et a environ 27 ans. Ces conclusions ont été confirmées par des sources au sein des structures gouvernementales américaines.

“Jihadi John” est un des hommes les plus recherchés de la planète, sa tête est notamment mise à prix par les Etats-Unis.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux