La ville de Metz a décidé d’héberger provisoirement des familles de roms au camping municipal, où en plein été, des touristes côtoient des tentes de fortune dans l’attente d’un hébergement. Le Front national local n’apprécie pas et dénonce la décision de la municipalité.
La solution provisoire d’hébergement mis en place par la ville de Metz (Moselle) ne passe pas et divise. Pendant un mois, le maire (PS) a autorisé une trentaine de roms dont des femmes et des enfants d’installer des tentes au camping municipal afin de profiter d’un endroit fermé, sécurité et bénéficiant de sanitaires aux normes. Seul bémol : le camping est aussi en pleine période d’activité estivale où des dizaines de touristes y séjournent.
«Entre touristes et clandestin, le PS a choisi» fustige le Front national de Metz dans un communiqué incendiaire publié la semaine dernière. «Les autorités préfectorales et municipales ont trouvé un nouvel hébergement pour les demandeurs d’asile arrivant sans discontinuer à Metz : le Camping municipal classé trois étoiles. Quelle vitrine pour les touristes qui plébiscitaient le Camping messin, au bord de la Moselle et à l’orée du centre-ville» regrette la conseillère municipale et régionale FN Françoise Grolet. (…)