Fdesouche

La présidente du Front national a appelé à ce que soient expulsés les étrangers fichés pour leurs liens avec l’islam radical. Pour Eduardo Rihan-Cypel, Marine Le Pen “est incompétente et ne sait pas de quoi elle parle”.

Au lendemain de la tentative d’attentat dans le Thalys, Marine Le Pen a évoqué “les très grandes faiblesses du fichage sur le renseignement” et appelé à ce que les étrangers fichés pour proximité avec l’islam radical soient expulsés et interdits de territoire.

“Elle est incompétente et ne sait pas de quoi elle parle”, a lancé Eduardo Rihan-Cypel, invité politique de Christophe Bordet sur Sud Radio ce lundi. “Elle cherche la polémique et à diviser les Français sur un sujet qui appelle au rassemblement et à l’unité nationale, a-t-il poursuivi. Nous les expulsons lorsque les faits sont démontrés. Lorsque vous avez des imams qui tiennent des prêches radicaux dans des mosquées et qui ne sont pas français, ils sont expulsés, c’est aussi simple que cela.”

Le député PS de Seine-et-Marne appelle la présidente du Front national à “regarder la réalité” : “Mme Le Pen devrait s’informer et chercher à ne pas diviser les Français comme sa famille politique et sa famille tout court est elle-même divisée. On a l’impression qu’au Front national ils n’ont que des problèmes familiaux, sous de faux aspects de problèmes politiques. Donc, que Mme Le Pen regarde la réalité. Lorsqu’il y a des individus étrangers qui, dans des mosquées, profèrent des discours radicaux, la France a les moyens de les expulser.”

Sud Radio

Fdesouche sur les réseaux sociaux