Des parents d’élèves sont descendus dans la rue pour protester contre la remise en fonction d’un ancien dispensaire médical aujourd’hui à l’abandon, qui sera désormais dévolu à l’accueil de jeunes migrants.
Les parents sont furieux car en premier lieu ils n’ont pas été consultés ni informés par le Comté du Kent de cette décision et de plus il a été prévu d’ériger de hautes barrières pour isoler l’école du foyer des migrants. Ces parents d’élèves veulent scolariser leurs enfants dans une école et non pas dans une prison.
La ville en manque d’espace d’accueil a donc décidé de rénover l’ancien dispensaire Ladesfield et de fournir 35 lits pour les jeunes adolescents migrants clandestins tous âgés entre… 16 et 18 ans. Pour rappel le vieux foyer de soins médicaux avait été définitivement fermé en 2011 par manque de fonds municipaux.
Victoria Madden, maman de deux enfants de l’école a déclaré :
“Notre principale revendication vient du fait que nous n’avons pas été informés et n’avons même pas eu l’opportunité de pouvoir faire entendre notre sentiment sur l’hébergement de ces “jeunes hommes” situé à seulement 20 mètres de l’école”
Un autre habitant Mick O’Shea ajoute :
“Ces jeunes hommes qui ont traversé la Manche semblent en très bonne santé, costauds, suffisamment grands pour se battre. De mon point de vue, ils ne sont absolument pas des réfugiés mais plutôt des migrants économiques”
“Et qui sait, du fait que tout à été détruit sur leur passage à Calais, s’ils ne seraient pas des terroristes potentiels également” (Les évènements tragiques des viols sur mineures commis à Rotherham reste profondément gravé dans les esprits des Anglais.Ndlr)
Une autre maman était elle aussi en colère contre la décision prise par le Conseil du Kent de rénover ce centre de soins (hospice) car à l’époque les élus avaient refusé d’investir de l’argent pour s’occuper des vieillards qui y séjournaient.
“Nos personnes âgées et sans abri ont été éjectés de Ladesfield car soit disant le centre était devenu insalubre et maintenant le Conseil Municipal va réinvestir de l’argent pour ces immigrants sans aucune préoccupation pour nos propres nécessiteux prioritairement”
Mme Sands ainsi qu’une autre parent d’élève ont donc décidé de trouver une autre école pour leurs enfants. […]
Traduction FDS résumée de Breitbart
Addendum : Les parents d’élèves ont eu le privilège de recevoir le support médiatique du charismatique Paul Golding du Britain First dans leur bataille juridique contre la municipalité.