Les deux procès pour outrage à agents se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, hier, au tribunal correctionnel d’Angoulême: deux jeunes de 25 ans, fortement alcoolisés, qui menacent des agents de police venus les contrôler, et qui écopent de plusieurs mois de prison ferme.
Quand les policiers tentent de contrôler Gaylord, à Cognac le 27 juillet, le jeune homme de 25ans démarre au quart de tour, proférant insultes et menaces, avant d’essayer de résister par la force à son arrestation. Alcoolisé, il continue d’insulter les policiers en garde à vue.
Le 21 août sur le parking du centre Leclerc à Angoulême, Yassine Ben Hamouda a la même réaction, lors d’un simple contrôle d’identité. «T’es mort et toute ta famille aussi!», lance le jeune homme aux agents de la BAC, tout en se débattant. «Il avait les yeux rouges et de l’écume aux lèvres», stipule le rapport de police.
Gaylord, dont c’était la cinquième condamnation, écope d’un mois de prison ferme.Yassine Ben Hamouda, quant à lui, voit son sursis précédent de deux mois révoqué, auxquels s’ajoutent une condamnation de trois mois de prison ferme pour vol en juin 2015 et deux mois de prison pour les menaces proférées vendredi –soit sept mois de prison ferme au total.
Merci à Bobbynette