“Moi, je suis de Paris, de Paname ! Tu fais le malin… Vous êtes des tarlouses à Montpellier ! Sur le Coran, je te retrouverai !” Lundi dernier, la rencontre entre cette patrouille de policiers de la brigade anticriminalité (Bac) et ce trentenaire est immédiatement partie sur de saines et affables bases. Lorsque vers 9 h, dans le quartier de Lemasson, un bouchon s’est formé à un feu alors que l’intéressé taillait une bavette avec trois donzelles installées dans une voiture.
Voyant cela, les fonctionnaires ont demandé au jeune homme d’aller bavasser plus loin. Peut-être pas avec toutes les formes de bienséance attendues. Ce qui a déclenché l’ire du mis en cause. Lequel s’est alors lancé dans une violente diatribe et toute personnelle à grands renforts de menaces et de termes orduriers.
Résultat prévisible : il a fini par se faire embarquer.[…]
Son éthylisme ? “L’alcool, c’est pas un problème. Mais depuis que je suis arrivé dans cette ville… J’avais jamais bu comme ça avant.” Il y a également ce casier judiciaire, noirci par douze condamnations récoltées entre 2004 et 2009.
[…] Un délibéré plus tard, son client a écopé de 160 h de Tig. Quant aux policiers qui s’étaient portés parties civiles, ils ont obtenu un euro de dommages et intérêts. Bien loin des cinq cents réclamés pour chacun par leur avocate.Merci à Jesse James