Fdesouche

25/08/2015

E n juillet, un jeune Narbonnais de 23 ans avait fait usage d’un sabre, d’une batte et d’un pistolet sur trois personnes.

Après un renvoi sollicité lors de sa comparution immédiate du 20 juillet pour préparer sa défense, Nadir, 23 ans, était jugé ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Narbonne pour des violences volontaires avec armes exercées sur trois personnes. Des faits qui remontent à la soirée du 13 juillet dernier, dans le quartier Razimbaud.

Ce soir-là, c’est parce qu’il s’adonnait à un “rodéo” à bord d’une voiture au cœur du quartier, qu’un habitant l’avait réprimandé. Une remontrance que le jeune homme n’aurait pas appréciée, se mettant à l’insulter avant de le frapper et de sortir […]

La crédibilité du prévenu remise en cause par le parquet […] Et de faire état d’un rapport rendu par un expert psychiatre dans le cadre d’une autre affaire pour laquelle le jeune homme est mis en examen, soulignant une “absence d’autocritique et une impulsivité pathologique”, avant de requérir une peine de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve.

Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Mohamed Essaqri, a estimé qu’il s’agissait là d’une “bagarre avec des échanges de coups mutuels”, avant de solliciter une peine intégralement assortie du sursis. Le tribunal en a décidé autrement, condamnant Nadir à 18 mois de prison, dont 10 avec sursis et maintien en détention à l’issue de l’audience.

Source


16/07/2015

(….) Le quartier de Razimbaud a été le théâtre de faits graves, dans la soirée de lundi 13 juillet. Un jeune Narbonnais qui se livrait à un rodéo, à bord d’une voiture, semble-t-il, a fort mal pris les demandes réitérées faites par des riverains de cesser son bruyant manège.

L’un d’eux aurait ainsi été agressé avec une machette ou un sabre, avant que le trublion ne revienne, armé, cette fois-ci, d’un pistolet à plomb ou à grenaille, avec lequel il a fait feu sur une personne, qui a été blessée, sans que son état ne justifie d’interruption totale de travail. (…)

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux