Un policier a reçu un coup de poing au visage et un activiste a été interpellé, dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’un nouveau face à face houleux entre police et militants à Menton.
Les affrontements entre forces de l’ordre et activistes continuent. De sources policières, cinq activistes italiens et français seraient venus manifester leur soutien à une soixantaine de migrants, retenus au poste Saint-Louis dans l’attente d’une réadmission en Italie, en les encourageant à se rebeller.
A 0h20, les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) ont entrepris d’interpeller l’un des activistes. Mais celui-ci s’est rebellé et un policier aurait reçu un coup au visage.
Passablement alcoolisé, ce Français de 37 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la PAF pour outrage, rébellion et incitation à la rébellion.
Dans le contexte tendu de son interpellation, une demi-douzaine de migrants aurait réussi à s’échapper, selon nos informations. Les autres ont été confiés entretemps à la police italienne.
Merci à Clodimir