En vacances à Istanbul, Mohammed Fadel Dobbous, un touriste irlandais n’imaginait certainement pas se retrouver sur un ring de boxe en sortant de son hôtel, alors qu’il se promenait tranquillement dans le quartier Aksaray.
L’histoire véridique ne dit pas si ce visiteur, venu du pays du trèfle à trois feuilles, gardera un souvenir impérissable de son séjour mouvementé près des rives du Bosphore…
Désireux d’acheter une bouteille d’eau dans une petite épicerie, ce dernier a malencontreusement fait tomber tout un stock de bouteilles d’eau en ouvrant brutalement le réfrigérateur à boissons, s’attirant les foudres du commerçant, au point d’en venir aux mains.
Frappé avec un bâton par un épicier hors de lui, le vacancier a été très rapidement encerclé par les commerçants du quartier venus soutenir leur confrère.
La scène incroyable que l’on dirait extraite d’un film d’action de série B s’est passée il y a quelques jours, le touriste irlandais, rentré plusieurs fois à l’intérieur de l’hôtel pour recharger ses accus, en ressortant grand gagnant après avoir envoyé certains de ses assaillants turcs au tapis, mis KO d’autres, et fait fuir ceux qui appelaient à l’aide…