Fdesouche

La jeune Marocaine Ahlam El Brinis, qui souhaite participer au concours de Miss Italie 2015, en a fait les frais. La jeune femme fait l’objet d’insultes et de menaces pour avoir “déshonorer l’Islam” avec tenues jugées provocantes. Malgré les insultes et les menaces, une candidate d’origine marocaine, qui se définit comme une musulmane non pratiquante , veut devenir Miss Italie Beauté.

Née de parents marocains dans la province de Padoue, la jeune Ahlam qui vit à Trévise a reçu plusieurs insultes et menaces pour ses tenues en bikini ou en lingerie, jugées provocantes. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme est très critiquée, certains allant jusqu’à l’accuser de déshonorer l’Islam. Mais à 20 ans seulement et du haut de ses 1m75 et de ses 50 kilos, Ahlam El Brinis tient droit dans ses talons. La jeune femme se confie aux médias sur ces tentatives d’intimidation. « Je tiens à garder la religion en dehors de Miss Italie. Miss Italie est un concours de beauté et la religion n’entre pas en ligne de compte. Je ne veux pas du tout mettre l’accent sur ça », explique-t-elle. Elle tient à préciser que «ces insultes et ces menaces ne me blessent pas».

Face à des critiques de plus en plus virulentes, la jeune femme a accordé une interview à un quotidien de Trévise. Celle qui se définit comme une musulmane non pratiquante pense que la foi se vit dans le cœur et ne souhaite pas être jugée sur ses tenues : «Chacun est libre de choisir et de suivre la religion à sa manière». […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux